La Société BicMali

Envie de mieux connaître BicMali? Découvrez notre histoire, nos chiffres, nos équipes. Mais BicMali ce sont aussi des compétences reconnues et de nombreuses références. More »

Le Pack Maintenance PME

Bénéficiez d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'un véritable service informatique pour votre entreprise. Forfaitaire et illimité, le Pack Maintenance PME est la solution de maintenance informatique pour PME. More »

Espcace clients

Vous êtes client BicMali? Accédez directement à votre espace. Consultez les dernières actions effectuées par nos équipes. Demandez une prise en main de votre poste informatique. More »

Dévis en ligne

Obtenez gratuitement et immédiatement notre proposition commerciale pour la maintenance informatique de votre entreprise. More »

VFM

Afin de préserver votre trésorerie, vous pouvez opter pour la location financière, et lisser le règlement de votre matériel sur 3 ans. More »

 

Monthly Archives: mars 2015

Espace téléchargement

GIES 1.10FN

GIES L1.11AR

GIES PRO1.1SR

GIES SC2.2SR

Nos formations

Sécurité informatique

Bénéficiez d’un véritable service informatique pour votre entreprise. Forfaitaire et illimité, le Pack Maintenance PME est la solution de maintenance informatique pour PME.

SÉCURITÉ INFORMATIQUE

PRINCIPES DE LA SÉCURITÉ

La sécurité informatique est un élément qui est bien trop souvent négligé en entreprise. Il s’agit pourtant d’un élément capital….

Exigences fondamentales

La sécurité informatique est l’ensemble des moyens mis en œuvre pour réduire la vulnérabilité d’un système contre les menaces accidentelles ou intentionnelles. Il convient d’identifier les exigences fondamentales en sécurité informatique. Elles caractérisent ce à quoi s’attendent les utilisateurs de systèmes informatiques en regard de la sécurité :

Disponibilité : demande que l’information sur le système soit disponible aux personnes autorisées.
Confidentialité : demande que l’information sur le système ne puisse être lue que par les personnes autorisées.
Intégrité : demande que l’information sur le système ne puisse être modifiée que par les personnes autorisées.

La sécurité recouvre ainsi plusieurs aspects :

Intégrité des informations (pas de modification ni destruction)
Confidentialité (pas de divulgation à des tiers non autorisés)
Authentification des interlocuteurs (signature)
Respect de la vie privée (informatique et liberté).

Du point de vue de la sécurité informatique, une menace est une violation potentielle de la sécurité. Cette menace peut-être accidentelle, intentionnelle (attaque), active ou passive.